Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hôtels au maroc
20 mai 2014

Tourisme: le Maroc à l’Arabian Hotel Investment Conference

La Société marocaine d’ingénierie touristique, le ministère du Tourisme et les majors du secteur hôtelier au Maroc misent sur les pays Golfe et prennent part à l’Arabian Hotel Investment Conference de Dubaï.

arabs


Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, le président de directoire de la SMIT, Imad Barrakad, et plusieurs acteurs du secteur touristique au Maroc participent à l’Arabian Hotel Investment Conference (AHIC) qui se tient les 4 et 5 mai à Dubaï. Il s’agit d’un espace d’expositions et de conférences sur l’investissement touristique et hôtelier.

Objectifs : renforcer l’image du Maroc auprès des investisseurs de la région du Golfe et rechercher les opportunités d’investissement et de partenariat touristique. Des réunions de travail ont été programmées en marge de cet événement entre, d’un côté, le ministre et Imad Barrakad et, de l’autre, les présidents d’enseignes internationales tel que  Dubai Properties Group, Nobu Hospitality Group, Dubai Airports, Shuaa Capital,  Fairmont Raffles Hotels & Resorts, Jumeirah hotels, Wyndham Hotels and Resorts, Alhokair Group, ainsi que d’autres enseignes.
 
Fidéliser les Emiratis
Depuis plus de 10 ans, le développement du produit touristique marocain intéresse les opérateurs émiratis. Les projets d’investissements émiratis ont été d’une  enveloppe de l’ordre de 30 milliards d’investissement portant sur la création de 20.000 lits.
 
Les investissements émiratis s’orientaient principalement vers le développement d’unités hôtelières urbaines dans les destinations touristiques traditionnelles (Fès, Marrakech, Agadir et Casablanca) avant de viser les Resorts golfiques touristico-résidentiels intégrés et de se focaliser lors des dernières années sur l’enrichissement de l’offre à travers la mise en place de produits de niche.
 
«La stratégie de promotion adoptée par la SMIT  concerne également l’accompagnement des partenaires émiratis ayant rencontré des difficultés économiques ou opérationnelles en cours du processus de  concrétisation des engagements  pris envers le gouvernement marocain pour le développement de projets touristiques à travers la mise en place de stratégies de sortie efficientes et garanties pour les deux parties», nous apprend le SMIT dans un communiqué. Amen.

Source"H24info.ma"

Publicité
Publicité
Commentaires
Hôtels au maroc
Publicité
Publicité